Au départ un objet...
Bienvenue dans mon univers créatif ! Chaque création commence par un coup de cœur pour un objet trouvé dans une cave ou un grenier, qui m'a été donné ou chiné.
C'est à partir de cette inspiration que je laisse libre cours à ma créativité, explorant les matières et en imaginant ce que je pourrais en faire.
Chaque pièce est unique, fruit d'une recherche passionnée et d'une transformation artistique.
Ce blog est là pour vous inspirer et vous guider dans certaines techniques de transformation détaillées.

Un miroir en bois acheté 10 € chez Emmaus part pour une nouvelle vie grâce à un ponçage costaud mais qui révèle une bonne surprise d'un bois rosé juste revêtu d'un vernis neutre pour conserver la couleur de base.



Un voisin déménage et je récupère cette chaise vintage inutiisée depuis des lustres et remisée dans un grenier. Un gros nettoyage, un ponçage puis cirage et un tissu bouclette tendance et confortable pour une nouvelle vie.


Deux fauteuils blancs IKEA achetés il y a 15 ans et qui avaient bien vieillis. Une grosse rénovation en tissu contrasté qui leur redonne un bon coup de neuf et comme il restait du tissu...et hop deux petits coussins assortis.
Passer sur les images pour voir l'objet de départ...

Partie d'un miroir IKEA basique que 'avais acheté pour un premier appartement..ça date ! Entouré d'un rebord en bois type médium et recouvert de béton cité de couleur ardoise. Il retrouve une place de choix dans ma salle à manger assorti à la déco.


Un lustre en bronze quelque peu démodé qui devient ultra tendance une fois repeint à la bombe blanche et patiné en or riche. Les supprts de lustre anciennement de fausses bougies confèrent une modernité au tout.


Une table de chevet trouvée dans la rue après ponçage la voici repeinte en blanc et patinée de gris. Une jolie poignée en cristal et la voici actualisée.


Des poignées de porte anciennes en porcelaine données par une amie, une planche en pin patinée de blanc et voilà un porte-manteau idéal pour intégrer mon studio de travail.


Transformation assez basique juste en modifiant les pieds mais qui ajoute une touche modernité et légèreté à cette table de salon.

Un coffre qui s'ouvre par le haut, consolidé et repint en blanc avec patine grise et voici un beau complément de rangement dans la chambre de mon fils.


Un beau vase initalement bleu mais qui ne trouvait plus sa place dans la décoration a été repeint en blanc puis marbré avec deux couleurs assorties. Posé sur un buffet également rénové, il est du plus bel effet.


Un ensemble de deux voltaires et petite chaise modernisés en peinture ardoise et tissu la parisienne sur commande d'une amie pour qui ces pièces ont une grande valeur sentimentale.



Un coup de foudre pour cette console achetée chez Emmaus et qui rejoint mon studio une fois poncée et vernie.


Une lampe de chevet basique et dont l'abat-jour était cassé devient une lampe de table stylée. Le pied est un carton enduit de béton ciré et cuir noir sur le dessus

Un copain qui vide une maison et me voilà en possession d'une lampe 70' en relativement bon état. Un peu de rafistolage électrique, remise en état de la patine dorée en mat pour contraster avec l'aspect chrome billant, un nouvel abat-jour et la voilà comme neuve.


Une balade en ville avec ma fille la veille du ramassage des encombrants et je trouve deux chaises en très bon état mais ultra sales. Un relooking avec une peinture de la couleur des meubles et un tissu à chevrons (des rideaux) et elle rejoint les chaises bouclettes dans le studio de répétitons.
